Du nouveau à la CIPAV
Suite au changement de l'administration de la caisse, le dialogue et la coopération sont enfin possibles
Omissions d’affiliation : il est possible de récupérer les années perdues
La CIPAV procède actuellement à l’affiliation rétroactive de nombreux professionnels dont le dossier n’avait pas été traité en temps voulu. Vous êtes 7000 à être concernés.
Les années antérieures étaient jusqu’à présent perdues, creusant un trou préjudiciable lors du calcul de la pension de retraite. Sauf à entamer une procédure de rétablissement dans ses droits.
A la demande de CIPAV SOS ADHERENTS, et sur proposition de la direction de la CIPAV, il est maintenant possible de rattraper tout ou partie de ces années perdues, en bénéficiant d’un étalement de paiement des cotisations manquantes.
Pour en faire la demande et connaître les modalités : vous pouvez contacter la CIPAV par téléphone 01 44 95 68 20 touche 8 ou par la messagerie sécurisée.
Pensez également à créer votre espace personnel sur le site : espace-personnel.lacipav.fr
Pour améliorer votre chance d’avoir quelqu’un au bout du fil, consultez le tableau des tranches horaires les plus disponibles, ici : http://www.lacipav.fr/contact
Actualités Cipav
L’équipe dirigeante de la CIPAV a été entièrement renouvelée. Suite à la démission forcée d’Olivier SELMATI, un nouveau directeur, François CLOUET, a pris ses fonctions en janvier et le conseil d’administration, lors des élections partielles de Décembre 2020 a élu une nouvelle présidence Marie-Laure SCHNEIDER.
Aucun dialogue n’était possible avec l’ancienne équipe, Selmati-Castans, fermée à tout autre point de vue que le leur. Un minimum de coopération avec notre association aurait pu pourtant aller dans le sens de l’amélioration de la qualité du service et de la résolution de situations aberrantes, du fait de notre expérience cumulée auprès des adhérents en souffrance. La raison d’être de notre association, en effet, n’a jamais été d’entretenir une guérilla avec l’administration de la Caisse, mais de venir en aide aux affiliés et de faciliter la vie des professions indépendantes, en activité, retraitées et pensionnées.
Tablant sur le fait que ces changements auguraient d’une nouvelle ère dans le fonctionnement de la CIPAV et sa relation aux usagers, nous avons demandé et obtenu un rendez-vous avec François CLOUET. Une rencontre a donc eu lieu fin janvier, au cours de laquelle nous avons abordé les questions pendantes, telles que les omissions d’affiliation, les litiges sur les régularisations de cotisation, les retards dans les liquidations des pensions, les difficultés récurrentes à joindre la caisse et à obtenir des réponses, etc. Sur tous ces sujets, la discussion a été franche et ouverte. Nous avons conjointement jeté les bases d’une coopération possible.
Nous continuerons à défendre vos intérêts, bien évidemment, mais nous l’espérons : dans de meilleures conditions et avec plus de résultats.
Geneviève DECROP, Jean Claude GRISARD